Récit ♡

Maman – La maternité

Après 9 mois de grossesse, 10 jours avant le terme prévu, le dimanche 2 janvier 2011 une petit être est venue au monde.

Ce dimanche 2 janvier 2011, c’était l’épiphanie cette année là. Nous avons partager l’après-midi avec mes parents pour manger un bout de galettes des rois, j’en est manger un seul bout. Un cro comme on dit ! J’avais quelques douleurs au ventre, et je n’avais pas eu ses douleurs depuis que j’avais plus mes règles, depuis le 3 ème mois de grossesse !

J’ai dis à Doudou, je pense qu’il faut aller à l’hôpital, en lui expliquant, et me répond:  » tu es sûr cette fois ? » ( je l’ai fais aller à l’hôpital juste une seule fois et fausse alerte, les mecs tiens ! ) je lui est répondu:  » non je sens que c’est bizarre. Nous partons donc direction l’hôpital avec ce qu’il faut…

Nous arrivons donc à l’hôpital et j’ai toujours ses douleurs au ventre qui me font mal mais que je supporte. Le même que j’ai pendant mes règles, donc supportable puisque je suis habitué. Et je suis prise en charge et mis dans une salle ou il y avait des équipements, une dame me demande si j’ai perdu les eaux, je répond non ! Elle me mets une sorte de coton tige géant 😅 ( c’était l’impression que j’avais réellement) . Puis le mets dans un tube, et dis qu’il faut patienter quelques minutes et pars. Ensuite, à son retour, elle regarde ce tube avec le coton géant, et elle me dis vous avez fissuré la poche des eaux. Je lui répond:  » si je l’aurai fissuré je le saurais non ?  » elle me répond: vous avez bien fissuré la poche des eaux.

Elle m’emmène ensuite dans une salle, où elle me dit de faire pipi dans un pot. ( Alors attention j’étais devenue une pro, car étant pas immunisé contre la toxoplasmose je fessais pipi 1 fois par mois depuis plusieurs mois dans un pot. Donc vraiment j’étais opérationnelle ) 😅

À ce moment là je me penche et je commence à faire pipi et BAM je perd la poche des eaux 🤦‍♀️ Bon la chance que j’ai comparer à plusieurs femme c’est qu’il y avait rien à nettoyer puisque j’ai fait la poche des eaux dans les toilettes. Mais alors j’étais tremper sur tout l’avant-bras et le pot une cata, rempli à rabord.

On m’emmène donc aussitôt dans une chambre, le travail commençais…

La suite, au prochain article.

J’espère que cela vous plaît, je suis transparente envers vous, comme un journal intime ♡

2 réflexions au sujet de “Maman – La maternité”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.