Récit ♡

Maman – Trisomie 21 libre et homogène

Le mardi 4 janvier 2011 je suis transféré à la maternité de Feurs qui est plus proche de mon domicile.

Une journée où la famille vient te voir, regarde ton bébé et personne ne nous dis rien. On en parle pas, on attend les résultats.

Le mercredi 5 janvier 2011, en début d’après-midi mes parents viennent me voir avec ma sœur Jennifer qui devient la marraine de ma fille. ( petite parenthèse afin de mieux nous connaître ).

Vers le milieu d’après-midi le pédiatre rentre dans ma chambre et demande à ma famille de sortir de la chambre afin de parler avec Jimmy et moi. J’ai compris qu’il avait les résultats, mais pourquoi faire sortir tout le monde, je n’ai rien à cacher ! Il nous dit qu’il a reçu les résultats de saint etienne, Lyna est atteint de trisomie 21 libre et homogène la plus répandu dans le monde, il s’arrête de parler en nous regardant. Le choque, j’hurle, je pleure, je me dis non. Ça fait si mal, j’ai peur de ne pas y arriver. Comment faire ? Dans ma tête tout s’embrouille, doudou verse quelques larme mais reste fort pour moi. Je le vois, je le ressent.

Il me propose ensuite, voulez vous faire adopter votre fille ? Je crois que je suis rester figer, comme si je comprenais pas, mais en faite j’ai tout de suite compris. Je suis devenu vraiment triste avec la révélation de la trisomie 21, ensuite il me propose de faire adopter mon enfant ! Non, la c’est trop, je lui ai répondu:  » sortez de ma chambre immédiatement, vous devriez avoir honte de demander ça aux parents !  » il me regarde et me dit,  » c’est le protocole, on doit demander aux familles « . Alors j’ai poursuivie et je lui ai dis fermement: « peut-être mais laisser digérer la nouvelle au famille, et puis c’est ma fille jamais je la ferais adopter ».

Mon père est rentrée dans la chambre j’étais si triste. Je lui es tout dis, ainsi qu’à ma mère et ma sœur. Au départ mon père en revenais pas, et oui sa arrive pas qu’au autres. Ils ont toujours accepter Lyna comme elle est venue. Ils étaient grands-parents et se fichais du reste ! Merci à eux d’avoir été parfait au moment de l’annonce ♡

J’ai passer une nuit agité mais la nuit fu parfaite ensuite…

Lyna je l’ai aimer dès que je l’aime senti bouger. Donc peu de temps après la première écho qui était fait à la bourre ! 😅

Je suis heureuse de vivre un vie si enrichissante et bienveillante à ses cotés. Je suis simplement heureuse d’être Maman ♡

D’autres récits arrive, une suite aussi, les premiers mois etc… j’espère que vous aimerez.

4 réflexions au sujet de “Maman – Trisomie 21 libre et homogène”

  1. C est sur cela a du vous faire un choc à l annonce des résultats.
    Mais comme vous le dites luna est votre fille , votre chair et vous l aimez plus que tout.
    Vous êtes des parents superd

    J'aime

  2. Tout d abord lyna et magique c une petite merveille j adore vous suive😊. Ensuite c super que vous nous faite partager votre vie avec cette petite merveille car je pense qu’il y a des parents qui sont dans le désarroi et votre histoire peut les aider, alors j vous dit merci pour tout c moment que vous partagez 💗💗💗💗💗😘😘😘😘😘😘😘

    J'aime

  3. Je suis choquée qu’ils demande ça aux parents comme ça 😱
    J’aime beaucoup vous suivre et vous avez une super petite fille ❤️
    Hâte de lire d’autres moments

    J'aime

  4. merci d’avoir partagé , par écrit, ce moment avec nous. Les soignants sont tellement mal formés pour annoncer la trisomie 21 aux parents (et je n’ose pas imaginer comment cela se passe pour une autre handicap de l’enfant…). Nous avons vécus une annonce avec tout le négatif qui nous a été annoncé. C’etait accablant. Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas plus de tact et de délicatesse dans ces moments la (car certes aujourd’hui, on court partout pour les rdv de notre enfant, mais qu’est ce qu’on l’aime, qu’est ce qu’on vit comme moments forts depuis qu’elle est arrivée dans notre vie!
    On sent vraiment tout l’amour que vous avez pour elle, on vous sent forts et solides.
    Bon dimanche à vous 3 🥰

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.